/home/conseilatj/www/wp-content/themes/spasalon/single.php

Guérir d’un chagrin d’amour

La réalité est que personne n’est à l’abri d’une peine d’amour

Quelque soit son âge, sa situation sociale et financière, quelque soit le temps de la relation ou de l’investissement à construire son couple ; même si la relation a commencé par un coup de foudre ou plus calmement. Les statistiques annoncent que les couples unis toute une vie et heureux !!! ne dépasseront pas les 20%. Une des causes est que la durée de vie est plus importante mais ainsi à cause du « chacun pour soi ».

Une rupture, qu’elle soit décidée, subie ou même voulue d’un commun accord, instaure un sentiment d’échec relationnel souvent difficile à gérer. Cela peut être solutionné rapidement ou entrainer des souffrances avec des répercussions au niveau physique, mental, affective, comportemental, provoquant parfois des déchirements insurmontables.

En général, celui qui prend la décision de quitter vit ces difficultés avant la séparation, tandis que celui qui est quitté, les vit dès l’annonce de son partenaire. Devant la fin d’un projet de vie, selon les personnalités, elles peuvent se manifester sur une échelle allant d’une simple tristesse à une grande douleur morale, voir le désespoir et l’anxiété pouvant mener au suicide. Ces moments de souffrances peuvent rapidement ou très difficilement être surmontés.

Certaines personnes ne se relèvent jamais d’une rupture amoureuse, d’autres préfèrent le chagrin à l’oubli ; la plupart réussissent à s’en sortir et à grandir malgré ou grâce aux souffrances liées à la séparation.

« Et, dans l’amour, il n’existe pas de règles. Nous pouvons bien essayer de suivre des manuels, de contrôler notre cœur, d’avoir une stratégie de comportement, tout cela ne sert à rien. C’est le cœur qui décide, et ce qu’il décide fait loi. » Paulo Coelho

Besoin de guérir d’un chagrin d’amour
Je vous conseille et coach
Coaching Conseil-Amoureux

Recevez une réponse éclairante gratuite de votre spécialiste Conseil Amoureux
Les informations et l’émail que vous nous transmettez sont uniquement destinés à Conseil Amoureux.

* politiques de confidentialités

Confiez-nous votre situation amoureuse !